Mars 2013


KINTRA TIRE SA RÉVÉRENCE, APRÈS UN PEU PLUS D'UNE DÉCENNIE DE MÉTAL FRANCOPHONE.

C'est avec sérénité et humilité que nous avons choisi de mettre fin à notre aventure musicale. La décision est collective, comme toutes les décisions faites depuis nos débuts en 2001. Aucune chicane n'est à l'origine de la séparation: c'est simplement le fil de nos vies qui nous appelle ailleurs et la réalité de passer à autre chose. Aucun regret non plus: à travers Kintra, nous avons pu réaliser nos passions, rencontrer des gens incroyables et partager la scène avec des groupes remarquables.

De 2001 à 2013, Kintra s'est époumoné à cracher son néo-métal francophone aux quatres coins du Québec et de l'Ontario. Nous sommes demeurés solides et unis: Pierre Dessureault à la guitare, Simon Harrisson au chant, Christophe Geoffrion à la Batterie et Nicolas Miquelon à la basse. Au fil des ans, nous avons produit 2 albums, des démos et des singles, composé un nombre incalculable de chansons jamais enregistrées, tourné quelques vidéoclips (officiels et non-officiels), nous nous sommes produits en spectacle à plus d'une cinquantaine de reprises, nous avons participé à des compilations, des concours et des festivals, en plus de nous être impliqués jusqu'à la racine dans la défunte Coalition 101% Métal et ses ramifications.

Si nous laissons un dernier témoignage de notre humble passage sur la scène musicale, ce sera certainement à travers notre dernier album "La collision des corps". Si vous n'en avez pas encore une copie, vous devriez y remédier sans tarder!

Parlant de marchandise, vous pouvez toujours télécharger nos 2 albums gratuitement sur la page principale de notre site web. Nous avons également mis ce qu'il reste de notre marchandise en vente sur notre Merch Store, pour aussi peu que 2$ par cd et 4$ par t-shirt: http://kintrazik.bigcartel.com/. Quantités très limitées, faites vite!

French fucking métallement vôtre,

Kintra

(Pierre, Chris, Simon et Nic)